Le Conseil des élèves représente l’ensemble de l’école, mais nous sommes à l’automne 2020, sous le poids de la Covid. Comment rester en contact tout en respectant les bulles-classes? Par la vidéo. Et celle-ci fait le tour du Québec.

À l’édifice Dorval, les membres de l’exécutif du Conseil s’expriment sur leur engagement, sur cet automne particulier, sur ses intentions et projets, et sur leur intention de rester à l’écoute. La parole des élèves a été entendue bien au-delà de l’école: Vox Populi, qui promeut la démocratie scolaire au Québec, a publié un article et la vidéo sur son site en février 2021.

Dès les premiers instants, on constate que les jeunes ont tous le même souhait : aider leurs collègues à passer une belle année au sein de l’école. « Mon énergie », « mes idées », « ma créativité », « ma collaboration », « ma joie de vivre » ne sont que quelques-uns des éléments que les jeunes élus souhaitent apporter au conseil d’élèves cette année. Ils trouvent les mots justes pour encourager leurs collègues à persévérer.

Réussir ensemble – 2020-12-04