Dorval - Jean XXIII

Accueil et intégration

Afin d’offrir le meilleur service à tous ses élèves, l’école Dorval-Jean-XXIII accueille les nouveaux arrivants provenant des quatre coins du monde en classe d’accueil.

Les élèves sont classés par niveaux (débutant à avancé) selon un examen de mathématiques et de français lors de leur inscription. Tout au long de l’année, ces élèves, en plus d’approfondir leur connaissance en français et en mathématiques, vivent une panoplie d’activités visant leur intégration scolaire et sociale au sein de leur pays d’accueil. La cueillette des pommes, un séjour à Québec, un séjour en camp de vacances, un camp linguistique, un stage d’un jour dans une classe au régulier, la rédaction d’un journal étudiant, des activités sportives et bien d’autres sont quelques exemples d’activités pouvant être au menu.

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Pour les élèves de niveau avancé, ils se retrouvent tous en classe hybride (classe du régulier) en mathématique, en sciences et d’autres matières supplémentaires au 2e cycle selon leur niveau. Cela a pour but de favoriser leur intégration au régulier et de leur permettre d’accélérer leur cheminement au niveau de la diplomation.

Bref, c’est un programme qui accueille et soutient l’élève dans son cheminement tant au niveau scolaire que social.

Voici quelques ressources situés à Dorval pour les nouveaux arrivants :