Depuis cinq ans, notre école soutient la marche «Illumine la nuit». Une activité organisée par la Société de leucémie et lymphome qui est un évènement qui vise à rendre hommage et à donner l’espoir aux personnes atteintes du cancer du sang. Cette année une soixantaine de bénévoles de notre école sont allés le samedi 19 octobre dernier au parc Jean Drapeau pour rendre service dans différentes tâches, de 9h00 du matin jusqu’à la clôture de la marche à 10h00 du soir.

Durant la marche, nos élèves avec des lanternes à la main ont guidé fièrement les marcheurs par les sentiers malgré le froid, la pluie et le vent. Nos élèves avaient aidé aussi à préparer les lanternes blanches pour identifier les survivants d’un cancer du sang, et les lanternes rouges pour désigner ceux qui soutiennent la cause.

La marche est aussi une activité de financement annuelle pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sang, et cette année, en plus de nos bénévoles nous avons eu la joie de voir une douzaine d’élèves du secondaire V et deux familles de notre école qui ont collaboré à amasser $ 1, 110,000 pour cette cause… tout un record pour le chapitre de Montréal. Il faut souligner que nos élèves du secondaire V n’ont plus besoin de réaliser du bénévolat, mais ont eu le goût de participer à la marche, à laquelle ils ont collaboré comme bénévoles les années précédentes.

Pour la sécurité de tous, il est possible que le CSSMB ferme ses écoles et ses centres. Les services administratifs seront disponibles, à distance.

En cas de doute…

Radio / Télévision
Courriel

Pour plus de détails : cssmb.gouv.qc.ca/infos-fermeture