Mission accomplie!
L’école secondaire Dorval Jean XXIII a relevé le défi de faire passer à la casserole les 3 membres hommes de la direction de l’école, un enseignant et environ huit élèves. Pour ce faire, Nadine Maltais, élève de secondaire 4 du volet musique, ayant été atteinte de leucémie et qui est en rémission, a enclenché une vague d’actions pour une levée de fonds. L’objectif était de recueillir 5000 dollars. Mission accomplie.
Le projet a pris naissance vers la mi décembre dernier. Nadine Maltais, qui est également porte parole des défis têtes rasées pour Montréal et Laval pour l’année 2014, s’est rapprochée de Mme Geneviève Hamel, technicienne en loisirs à l’école. Cette dernière s’est enthousiasmée pour le projet et elle a obtenu rapidement la totale collaboration de la direction de l’école. Et pour ajouter un peu de piquant, le directeur de l’école, Mr Alain Bourque, les deux directeurs adjoints, M.M Louis Groulx et André Morse, et l’enseignant Philippe-Olivier Guimond se sont engagés à se raser le crâne si les 5000 dollars en questions étaient recueillis.
Le savoir faire et la détermination de Nadine Maltais a permis d’atteindre l’objectif assigné. Malgré un début quoi que peu cahoteux, les élèves de l’école, les enseignants ont progressivement mis les mains aux poches. D’autres élèves, Alexandra Fortier-Huot, Christophe Voyer et Léa Moisan ont décidé de mettre la main à la pâte pour publiciser davantage le projet. La levée de fonds allait alors bon train, et de plus en plus, les gens de l’école étaient sensibilisés à la cause.
Au dernier jour, il manquait tout de même un peu mois de 400 dollars pour atteindre l’objectif assigné. Les élèves cités plus haut dans l’article ont déclenché une opération sensibilisation de grande envergure à l’heure du dîner. L’enjeu et même la réputation de l’École Secondaire Dorval Jean XXIII ont «boosté» le tout. La générosité a pris le dessus, et la barre des 5000 dollars a été ainsi dépassée.
Chose promise, chose due, tous ceux qui s’étaient engagés de se raser la tête l’ont fait avec beaucoup de plaisir et fierté.
Et l’école ne peut que s’enorgueillir d’avoir des élèves et des adultes prêts à faire ce qu’il faut pour des causes nobles.
Nasser Bouzaza
Pour l’école secondaire Dorval Jean XXIII