Dorval - Jean XXIII

Notre école

L’école secondaire Dorval-Jean XXIII scolarise plus de 1 700 élèves de la 1re à la 5e secondaire dans deux édifices distincts à proximité. Elle offre le programme d’étude internationale accrédité par l’IB, un programme de concentration musicale accrédité par le ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport, des classes d’intégration linguistique en plus du programme de formation axée sur l’emploi. De plus, notre école a une clientèle multiculturelle. Afin de tous vivre en harmonie, nous croyons qu’il est important de faire connaître à tous la diversité culturelle de l’école et de donner à l’élève la chance de nous faire découvrir sa culture et ses traditions. C’est une semaine riche en échanges culturels.

L’école secondaire Dorval-Jean-XXIII se distingue des autres milieux scolaires par une offre de programmes et d’activités variées et stimulantes:

  • 36 équipes sportives sont impliquées dans des activités parascolaires qui s’adressent aux garçons comme aux filles de tous les niveaux.
  • De nombreuses activités culturelles rassemblent des jeunes autour de leurs passions.
  • Des programmes particuliers sont offerts aux élèves de la 1re à la 5e secondaire.
  • Du tutorat et divers encadrement sont offerts aux élèves de la 1ère à la 5e secondaire
  • Des sorties éducatives, journées thématiques, élections scolaires et organisation événementielle ponctuent l’année scolaire.